Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Le Real Madrid ? Le moment pour Thiago Silva de montrer qu'il est très fort…»

Ancien joueur du PSG, Marcos Ceara estime que Thiago Silva aura, face au Real Madrid, une très occasion pour répondre à ses détracteurs.

Arrivé au PSG en 2012, Thiago Silva s’est imposé comme l’un des leaders du club de la capitale. Toutefois, malgré son statut de capitaine, les critiques s’abattent souvent sur le Brésilien, notamment après les grands rendez-vous. Alors que la faiblesse mentale de Thiago Silva avait notamment été pointé du doigt après la remontada du FC Barcelone, la confrontation face au Real Madrid pourrait lui permettre de remettre les pendules à l’heure. C’est en tout l’avis de Marcos Ceara.

« Je ne pense pas que ce sera le point faible du PSG »

« Ça sera le moment pour lui de montrer aux médias, aux supporters, qu'il est très fort. Il doit prouver qu'il est fort. Il est toujours aussi bon. Mais il va devoir gérer ses émotions. Ce n'est pas évident. Chacun a sa manière de les gérer. Lui, il a l'habitude de jouer ce genre de matchs. En tout cas, c'est plus facile pour lui que pour moi ! (Rires) A l'époque, quand j'ai joué contre le FC Barcelone, j'ai dû marquer Ronaldinho, qui était alors considéré comme le meilleur joueur du monde. J'ai parfaitement géré mes émotions, ma tête, pour être bien dans le match. Ce n'est pas évident, mais Thiago est habitué. Je ne pense pas que ce sera le point faible du PSG », a expliqué l’ancien défenseur du PSG pour Maxifoot.

Articles liés