menu close2
search
Annuler
  1. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  2. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  3. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
  4. 09h57 « Cela aurait pu être ma fille » : Thierry Henry exprime sa profonde colère et son indignation sur le plateau de CBS
  5. 09h46 « Cela m’a vraiment remué, choqué et ému » : Patrick Battiston confie sa vive émotion après la disparition de Jesús de Miguel
PSG - Malaise : Le PSG mal-aimé en France ? Matuidi livre ses vérités !
La rédaction

Alors que le PSG ne semble pas jouir d’une cote de popularité particulière malgré ses bons parcours en Ligue des Champions, Blaise Matuidi regrette cette tendance et s’exprime dans détour sur ce sujet.

Comme le révélait un sondage au moment de la double confrontation entre le PSG et Barcelone (quarts de finale de la Ligue des Champions), 73% des Français ne supportaient pas le club parisien contre le Barça. Un chiffre qui en dit long sur le manque de popularité du PSG en province… Blaise Matuidi évoque ce sujet et ce sondage dans les colonnes du JDD.

« JE NE SAIS PAS SI C’EST DE LA JALOUSIE »

« Paris est la capitale, peut-être qu’elle n’est pas la bienvenue partout. Je ne sais pas si c’est de la jalousie, mais c’est dommage parce qu’on représentait la France. Sans oublier notre contribution à l’indice UEFA, qui peut permettre à d’autres clubs français d’émerger sur la scène européenne », assure Blaise Matuidi, qui regrette donc ce manque de soutien autour du PSG.

« IL S’AGIT D’UN CLUB FRANÇAIS »

Il poursuit : « Si cela est lié au fait que je sois le seul titulaire français au PSG ? Non, je ne pense pas que cela joue. Avant tout, il s’agit d’un club français, peu importe l’origine des joueurs qui composent l’équipe », précise Blaise Matuidi. Pour rappel, le PSG a été éliminé sans appel par Barcelone (1-3 au Parc des Princes, 0-2 au Camp Nou).

Articles liés