Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Le PSG mal-aimé en France ? Matuidi livre ses vérités !

Équipe PSG

Alors que le PSG ne semble pas jouir d’une cote de popularité particulière malgré ses bons parcours en Ligue des Champions, Blaise Matuidi regrette cette tendance et s’exprime dans détour sur ce sujet.

Comme le révélait un sondage au moment de la double confrontation entre le PSG et Barcelone (quarts de finale de la Ligue des Champions), 73% des Français ne supportaient pas le club parisien contre le Barça. Un chiffre qui en dit long sur le manque de popularité du PSG en province… Blaise Matuidi évoque ce sujet et ce sondage dans les colonnes du JDD.

« JE NE SAIS PAS SI C’EST DE LA JALOUSIE »

« Paris est la capitale, peut-être qu’elle n’est pas la bienvenue partout. Je ne sais pas si c’est de la jalousie, mais c’est dommage parce qu’on représentait la France. Sans oublier notre contribution à l’indice UEFA, qui peut permettre à d’autres clubs français d’émerger sur la scène européenne », assure Blaise Matuidi, qui regrette donc ce manque de soutien autour du PSG.

« IL S’AGIT D’UN CLUB FRANÇAIS »

Il poursuit : « Si cela est lié au fait que je sois le seul titulaire français au PSG ? Non, je ne pense pas que cela joue. Avant tout, il s’agit d’un club français, peu importe l’origine des joueurs qui composent l’équipe », précise Blaise Matuidi. Pour rappel, le PSG a été éliminé sans appel par Barcelone (1-3 au Parc des Princes, 0-2 au Camp Nou).

Articles liés