Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Le constat de Gianluigi Buffon sur l’absence de Neymar

Le PSG dispute ce mardi soir le match aller de son 8e de finale de Ligue des Champions face à Manchester United sans sa star brésilienne, Neymar. Une absence évoquée par Gianluigi Buffon.

Le Paris-Saint-Germain dispute ce mardi soir la première des deux confrontations face à Manchester United. Privé de Neymar, Cavani, et Meunier, le PSG arrive diminué à Old Trafford où un vrai combat physique l’attend. Des absences de taille pour Thomas Tuchel qui va devoir improviser un onze inédit en Ligue des Champions alors que le club de la capitale joue pratiquement sa saison sur ces deux matchs face aux Mancuniens. Interrogé par CNN sur l’absence de la star brésilienne, Gianluigi Buffon espère qu’elle ne sera pas préjudiciable à son équipe.

« Sans un joueur du calibre de Ney, la tâche sera ardue »

« Je pense que c'est un problème pour nous. Je ne sais pas si c'est un gros problème ou un petit problème. J'espère que ce n'est qu'un petit problème et que nous sommes néanmoins une équipe capable de gagner sans lui, cela nous donnerait une grande force et une grande confiance. Mais je dois dire que sans un joueur du calibre de Ney, la tâche sera ardue, en particulier parce qu'au cours des deux ou trois derniers mois, il était en excellente condition physique et mentale et aurait été d'une aide précieuse. Néanmoins, nous devons faire de notre mieux pour ne pas avoir de regrets et jouer les quarts de finale et les demi-finales avec le retour de Ney. Ce serait le meilleur cadeau que nous puissions lui offrir, et je suis sûr qu'il nous rendrait la pareille en disputant ces deux matches », a expliqué Gianluigi Buffon.

Articles liés