Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Le clan Cavani se confie sur ses rapports dans le vestiaire !  

Au cœur des tensions avec le « Penalty Gate » et son entente avec Neymar, un proche d’Edinson Cavani est monté au créneau concernant l’attitude des buteur uruguayen du PSG en interne. 

Depuis les arrivées successives de Dani Alves, Neymar et de Kylian Mbappé cet été, une guerre d’egos qui pourrait déstabiliser la cohabitation dans le vestiaire du Paris Saint-Germain était pressentie. Lors du début de saison l’équipe semblait bien tourner, chaque recrue donnait l’impression de bien s’intégrer, jusqu’au « Penalty Gate ». Cet épisode survenu à l’occasion de la rencontre face à l’Olympique Lyonnais en septembre, a créé une polémique constante autour de Neymar et de d'Edinson Cavani. Le problème semblait être réglé par Unai Emery mais mercredi, lors de la large victoire face à Dijon (8-0), le Brésilien a préféré tirer un pénalty qui aurait permis à l’Uruguayen de devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG. L’occasion pour les médias d’envenimer les choses concernant la relation entre les deux joueurs…

« Edi traite tout le monde de la même manière »

Une image que l’entourage de Cavani a souhaité démentir. Dans des propos relayés par le Journal du Dimanche, un proche de l’Uruguayen a tenu à affirmer que le buteur du PSG n’avait aucun problème avec ses coéquipiers : « Edi est logiquement plus proche de ceux qui partagent sa langue, mais il n’y a pas de clans. Sans être un grand ami de tous les joueurs, il les traite de la même façon, Nkunku comme Thiago Silva ». 

Articles liés