Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : La situation devient inquiétante pour Cavani...

Devancé dans la hiérarchie par Mauro Icardi, Edinson Cavani n’a pas marqué des points contre Brest, bien au contraire. Analyse. 

« C'est toujours difficile pour un attaquant, un poste très sensible. Mais on n'a pas d'autres choix que d'accepter cette situation et travailler dur. Mauro est dans une phase où il a mérité de jouer ». Thomas Tuchel l’a encore répété. Mauro Icardi est dans une période excellente où tout semble lui réussir. Prêté cet été par l’Inter Milan, l’attaquant argentin empile les buts et sa complémentarité avec Neymar, Kylian Mbappé ou encore Angel Di Maria saute aux yeux. Et Edinson Cavani en est la principale victime. 

Cavani définitivement devancé par Icardi ?

Meilleur buteur de l’histoire du PSG et chouchou du Parc des Princes, le Matador se retrouve effectivement dans une situation délicate. Peu utilisé depuis son retour de blessure, Edinson Cavani était titulaire samedi contre Brest pour la première fois depuis le mois d’août. Très discret pendant 80 minutes, l’Uruguayen a été remplacé Mauro Icardi. Et il n’a fallu que cinq minutes à l’international argentin pour offrir la victoire au PSG (2-1). La comparaison est donc peu flatteuse pour Cavani qui voit encore Icardi briller et qui ne devrait pas lâcher sa place de titulaire de si tôt. Et sachant que le contrat du Matador prend fin en juin prochain, une prolongation semble peu envisageable si la situation n’évolue pas...

Articles liés