Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : La place de Marquinhos en danger du côté du PSG ?

Affichant un rendement nettement moins important ces derniers mois, Marquinhos verrait son statut être remis en cause du côté du PSG.

Depuis son arrivée au PSG en 2013, Marquinhos a su gravir les échelons. D’abord remplaçant, l’international brésilien a pris son mal en patience pour désormais s’imposer comme l’un des cadres du club de la capitale. Alors que ses performances faisaient de lui l’un des piliers du PSG, l’émergence de Presnel Kimpembe a relancé la concurrence en défense centrale. Et face à l’international français et son compatriote Thiago Silva, Marquinhos apparaît désormais un peu en retrait…

Une place menacée ?

Ce jeudi, Le Parisien se penche sur la situation délicate que vit Marquinhos depuis le début de l’année 2018. Contrarié par des blessures et affichant des prestations moins convaincantes, le joueur du PSG ne ferait plus autant l’unanimité. Le quotidien régional assure ainsi que sa place de numéro 1 dans la hiérarchie des défenseurs centraux serait menacée, d’autant plus avec le bon fonctionnement du duo Silva-Kimpembe. Les semaines apparaitraient donc comme compliquées pour l’international brésilien, mais son entourage assure que Marquinhos est « pleinement épanoui ». Néanmoins, l’ancien de l’AS Rome devra se ressaisir en cette fin de saison et à l’approche de la Coupe du monde.

Articles liés