Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Julian Draxler assure la défense de Neymar

Alors que l’ambiance ne serait pas au beau fixe entre Neymar et le PSG, Julian Draxler est monté au créneau pour son coéquipier.

Après Kylian Mbappé, Julian Draxler s’est également mué en avocat pour défendre Neymar. Alors que la star brésilienne est fortement critiquée, l’international français a tenté de calmer le jeu : « Ses larmes ? « Ça prouve que c’est un homme comme tout le monde et que les gens sachent que comme nous, il a deux bras, deux jambes, un cœur donc il peut être touché par les critiques dont il fait l’objet. De l’extérieur, il donne l’image d’une personne qui n’est pas touchée par les critiques, même si là il a craqué. Mais de l’intérieur, il s’ouvre à vous et il montre que c’est quelqu’un de normal en fait. Il est tellement fort sur le terrain qu’on pense qu’il est aussi fort en dehors, mais en dehors ça reste quelqu’un de normal. On n’a pas parlé des critiques entre nous, car on veut en faire abstraction ». À son tour, Julian Draxler a assuré la défense de son coéquipier Neymar.

« C'est un jeune homme respectueux »

« Cela a été créée par tout ce qui se dit à l'extérieur. Il y a eu l'histoire du penalty avec Cavani qui a été réglée en un ou deux jours, mais tout le monde a continué à en parler pendant quatre ou cinq semaines. Je crois que cela fait partie de la vie d'une superstar comme Neymar. Beaucoup de choses fausses sont dites parfois à son sujet. C'est un jeune homme respectueux qui connait son importance pour l'équipe et qui obtient de ce fait, quelques privilèges. Peut-être qu'il en réclame aussi, je ne sais pas. Un joueur comme lui a le droit de le faire. Mais les autres joueurs ne sont pas jaloux ou en colère par rapport à ça », a-t-il déclaré devant les médias. 

Articles liés