PSG - Malaise : Daniel Riolo assure la défense de Thomas Tuchel !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré l’élimination concédée par le PSG mercredi soir en 8e de finale de Ligue des Champions, Daniel Riolo refuse d’accabler les choix tactiques de Thomas Tuchel.

« Des changements ? J’ai confiance en mon entraîneur. Ce n’est pas le moment de prendre des décisions, les décisions se prennent la tête froide. On a confiance en lui », confiait Nasser Al-Khelaïfi mercredi soir sur l’avenir de Thomas Tuchel, confortant donc le technicien allemand du PSG malgré l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United. D’ailleurs, dans son édito du jour sur RMC, Daniel Riolo a relativisé sur la responsabilité de Tuchel dans cette soirée cauchemardesque.

« On peut lui reprocher des choix, mais quoi ' »

« Thomas Tuchel devait apporter du calme, de la sérénité, mais comme Unai Emery au Camp Nou, il s’est noyé. Son visage, dès le premier but de Lukaku, a changé. Il a senti que l’impossible était à portée de main. On peut lui reprocher des choix, mais concrètement, quoi? Quand votre adversaire ne joue pas, que vous lui donnez deux buts et qu’un penalty tombe du ciel à la dernière minute, il faut du temps pour tenter une analyse », explique Riolo.

Articles liés