Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Comment jouer sans Neymar ?

Blessé, Neymar pourrait manquer quelques matches avec le Paris Saint-Germain. Tour d'horizon des possibilités de Thomas Tuchel pour remplacer le Brésilien.

« Les premiers examens pratiqués ont mis en évidence une réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit. Le traitement dépendra de l’évolution dans les prochains jours. Toutes les options thérapeutiques doivent être envisagées. » Par le biais de ce communiqué, le Paris Saint-Germain a livré un premier diagnostic concernant la blessure de Neymar sans toutefois dévoiler la durée de l'indisponibilité. Malgré tout, le Brésilien devrait manquer quelques rencontres, et peut-être même le match aller contre Manchester United.

Quelle solution sans Neymar ?

Par conséquent, Thomas Tuchel pourrait être contraint de se creuser la tête pour composer une équipe sans sa star. Plusieurs possibilités s'offrent à lui. La première semble être la titularisation de Julian Draxler dans un rôle de meneur de jeu, un remplacement poste pour poste. Mais si Marco Verratti est également blessé, Tuchel pourrait être contraint de placer Draxler dans un milieu à trois. Auquel cas, un changement tactique pour être envisagé. Dans cette optique, Angel Di Maria serait positionné à gauche du trio d'attaque aux côtés d'Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Dans tous les cas, le plus simple pour le PSG serait de pouvoir compter sur Neymar le plus rapidement possible...

Articles liés