Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cigarette, hygiène de vie… Ce témoignage fort sur Marco Verratti !

Alors qu’il traverse une période délicate depuis quelques mois au PSG, Marco Verratti ne semble pas en grande forme sur le plan physique. D’autant que son penchant pour la cigarette ne ferait rien pour arranger les choses…

« Verratti ? C’est un joueur qui stagne parce qu’il n’est pas professionnel. Il ne bosse pas, il sort tout le temps, il fume, il picole. Ça passe à 20 ans, à 24 ans ça ne passe plus. Le club devrait être beaucoup plus exigeant avec lui », expliquait Pierre Ménès fin septembre sur l’hygiène de vie de Marco Verratti et son penchant pour la cigarette, qui pourraient logiquement avoir une incidence directe sur ses prestations au PSG. Interrogée à ce sujet dans les colonnes du Parisien, une source proche du Camp des Loges pointe du doigt le phénomène Verratti au PSG.

« L’abus de tabac peut conditionner le délai de reprise… »

Et alors que certains pourraient avancer que Marco Verratti n’est pas le premier joueur de l’histoire à fumer, cette source pointe du doigt les récents pépins physiques du joueur du PSG : « Cela vaut tant qu’il n’y a pas de blessures. Ensuite, quand elles s’enchaînent, ce qui est le cas pour Verratti ces deux dernières saisons, l’abus de tabac peut conditionner le délai de reprise, la restructuration musculaire, etc ». À noter que Verratti aurait déjà été mis en garde par le staff médical du PSG à plusieurs reprises comme le précise Le Parisien.

Articles liés