Alors que Lucas est l’un des joueurs les plus utilisés par Unai Emery, un journaliste a fait un inquiétant constat sur le niveau de jeu du Brésilien.
Lucas réalise sa meilleure saison depuis son arrivée au PSG. En effet, le Brésilien est plus décisif devant le but tout en délivrant également des passes décisives. Très impliqué dans le jeu de son équipe, Lucas est l’un des hommes forts d'Unai Emery. Toutefois, pour Dominique Séverac, le constat est totalement différent pour l’attaquant parisien.
« Pas seul à observer un joueur moyen »
Dans un chat pour Le Parisien, le journaliste a évoqué le cas Lucas. Et le constat a été plutôt inquiétant : « Je reste sur mon avis initial. Cela ne me dérange pas de changer d'avis ou de reconnaître que je me suis trompé (cela m'arrive, comme à tous) mais 1 je n'aime pas le football vu par les stats. 2. Même Emery ne le fait pas jouer contre les gros: Lucas remplaçant contre Arsenal à l'aller (titulaire au retour parce que Di Maria était forfait), remplaçant contre Barcelone. Quand le niveau monte, aucun coach ne le titularise. Et le sélectionneur brésilien ne l'appelle pas. On dirait que je ne suis pas seul à observer un joueur moyen. Moyen moins ou moyen plus selon les jours ».