Alors que la gestion du cas Ben Arfa par Unai Emery interroge, Hubert Fournier a tenu à conseiller l’entraîneur parisien.
Les jours se suivent et se ressemblent pour Hatem Ben Arfa ! Après Arsenal et Caen, le joueur du PSG a de nouveau été écarté par Unai Emery pour la rencontre face à Dijon. Un geste fort de la part de l’entraîneur parisien qui demande plus d’investissement à son joueur lors des entraînements. Ben Arfa est donc au courant ce qu’il doit faire pour retrouver les terrains. Toutefois, pour Hubert Fournier, c’est à Emery de changer un peu ses méthodes avec lui.
« Un management basé sur la confiance »
En effet, présent sur le plateau de 19h30 Sport, l’ancien de l’OL a expliqué : « Ben Arfa n’est pas un joueur comme les autres. Il ne faut pas le manager comme tel. Il faut avoir un management différent avec lui. On l’a vu à Nice où il était mis dans les meilleures conditions. Il avait les clefs du jeu niçois. C’était une partie de sa réussie. Si Emery veut en tirer le maximum, il doit avoir un management basé sur la confiance. Mettre Augustin dans le groupe et pas Ben Arfa, c’est embêtant. Ça accentue le malaise. Et il n’a jamais été mis dans les meilleures conditions. Il a joué numéro 9. Puis presser sur le porteur, ce n’est pas là qu’il excelle le plus. Mais Ben Arfa doit également se remettre en question. Il n’est plus la star. Il est maintenant dans une équipe de stars. C’est différent. Il devra sans doute avoir une discussion avec ses dirigeants au prochain mercato si sa situation n’évolue pas ».