Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cet ancien du club qui glisse un conseil à Areola face à Buffon !

Malgré l’arrivée de Gianluigi Buffon, Momo Sissoko conseille à Alphonse Areola de prendre son mal en patience et d’apprendre aux côtés de la légende italienne.

Depuis ses débuts en professionnel au Paris Saint-Germain, rien n’est simple pour Alphonse Areola. Mis en concurrence avec Kevin Trapp, le portier champion du monde a vu débarquer cet été Gianluigi Buffon. Par conséquent, malgré son statut de champion du monde, le Français est régulièrement sur le banc de touche. Une situation difficile à vivre, mais Momo Sissoko conseille à Alphonse Areola de prendre son mal en patience.

«Si j’avais un conseil à donner à Areola, ce serait de patienter»

« Malheureusement pour Areola, la situation est compliquée. Il est champion du monde depuis cet été et il ne peut pas confirmer son statut derrière... Mais bon, il faut quand même se rendre compte que Buffon est arrivé au PSG. Gianluigi, c’est une légende en Italie, un immense champion, une icône mondiale qui a tout gagné. En fait, la discussion sur le choix du gardien n’a même pas lieu d’être. Son match contre Naples était hyper propre avec les arrêts qu’il fallait faire. Si j’avais un conseil à donner à Areola, ce serait de patienter et de prendre conscience qu’il partage tous les jours l’entraînement avec Gianluigi. À ses côtés, tu apprends à devenir un grand champion », confie l’ancien joueur du PSG à So Foot.

Articles liés