PSG - Malaise : Cet ancien de l’OM qui tacle Serge Aurier !
Anatole Berthe

Serge Aurier a encore fait parler de lui par son manque de professionnalisme ce samedi face à Lorient. Habib Beye n’est même plus étonné par le comportement de l’Ivoirien, et pour lui ce n’est que la conséquence d’un manque de sanctions de la part des dirigeants du PSG.

Ce dimanche à Lorient, le PSG a difficilement sorti la tête de l’eau après l’énorme désillusion barcelonaise. Dans une partie plutôt terne, le fait de jeu essentiel de la rencontre s’est déroulé sur le banc de touche parisien. Aux alentours de la 70ème minute, Unai Emery fait appel à Serge Aurier pour remplacer sur blessure Thomas Meunier. Problème, l’international ivoirien, visiblement pas concerné par sa rencontre, n’avait pas pris le soin de se vêtir de l’équipement nécessaire pour disputer un match de football, et a surtout mis plus de 8 minutes pour se préparer. Si l’ancien Toulousain est habitué à la rubrique polémique extrasportive ces dernières saisons, Habib Beye ne s’étonne même plus des frasques de l’ancien Toulousain.

« Serge Aurier n’a pas le professionnalisme requis, pour jouer dans une grande équipe »

« Moi, je ne trouve pas ça intéressant de montrer ce genre de chose, parce qu’on fait comme si on était surpris, alors que ce n’est pas la première fois que Serge Aurier n’a pas le professionnalisme requis, pour jouer dans une grande équipe. Alors je ne fustige pas l’attitude du joueur en général, mais malheureusement, ce genre de comportement doit être éradiqué par des sanctions importantes (…) Et malheureusement le PSG sur ce genre de dossier, le PSG n’a pas réussi à montrer son autorité. Pour moi, si aujourd’hui ce type de comportement existe au PSG, ça veut dire qu’il n’a pas été réprimandé par le passé… Que ce soit Serge Aurier ou un autre joueur ! », a indiqué Habib Beye sur le plateau du Canal Football Club.

Articles liés