Indisponible depuis plusieurs semaines au PSG, Marco Verratti pourrait aussi manquer l’Euro avec l'Italie. Marco Simone, ancien buteur de la Squadra Azzurra et du club parisien, évoque son absence.
Depuis son départ de Pescara pour le PSG en 2012, Marco Verratti a parcouru énormément de chemin, au point d’être devenu un des meilleurs milieux relayeurs de la planète. Mais actuellement, il est convalescent, et ce pour une longue période depuis la rechute de sa pubalgie. Si son absence pourrait porter préjudice au PSG en vue du quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester City, Marco Verratti risque surtout faire défaut à la Squadra Azzurra s’il n’est pas rétabli à temps. C’est en tout cas ce que pense Marco Simone, ancien buteur italien du PSG.
« Avec ou sans Verratti, ce n’est pas la même équipe »
« Il est devenu tellement important pour l'équipe d'Italie... On se demande vraiment s'il pourra enchaîner les matchs avant l'Euro. Parce que même s'il n’est plus blessé, dans quelle forme physique sera-t-il ? Il faut qu'il ait vraiment récupéré, c'est fondamental pour l'équipe nationale (…) Ce statut, il l'a acquis sur le terrain. Il a vite progressé au PSG, et ça s'est ressenti en équipe nationale, surtout dans un secteur handicapé par le départ de Pirlo. Désormais, avec ou sans Verratti, ce n’est pas la même équipe (…) Il faudra sans doute un Verratti à 100% pour aller loin. Mais s'il arrive à 80%, on sera content quand même !» a déclaré Marco Simone dans les colonnes de France Football.