Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ces révélations de taille sur le rôle de Maxwell au PSG !

Devenu coordinateur sportif du PSG à la fin de sa carrière, Maxwell s’est parfaitement adapté à son nouveau rôle, au point que certains cadres du club de la capitale se méfieraient de leur ancien coéquipier.

Après avoir été l’un des cadres du vestiaire parisien durant près de cinq années, Maxwell a décidé d’intégrer la direction du PSG en accord avec Nasser Al-Khelaïfi. Depuis 2017, le Brésilien occupe le poste de coordinateur sportif et participe, aux côtés du président, d’Antero Henrique et de Thomas Tuchel, aux décisions importantes du club. Un nouveau rôle qui l’aurait coupé d’une partie du vestiaire.

Une partie du vestiaire se méfierait de Maxwell !

Ce samedi, L’Équipe s’intéresse dans ses colonnes au poste de Maxwell au Paris Saint-Germain. L’ancien latéral gauche jouerait un rôle de relais entre l’effectif et l’entraîneur, mais également entre les joueurs et la direction sportive. Une direction dont il serait trop proche au goût de certains, à l’image de Thiago Motta qui apprécierait modérément Antero Henrique. Cela aurait d’ailleurs éloigné Motta et Maxwell alors que les deux hommes étaient très proches par le passé. De plus, une partie du vestiaire se méfierait de Maxwell depuis sa promotion interne. Si le quotidien sportif ne cite aucun nom, l’épisode Ben Arfa est toutefois affiché en exemple, lorsque Thiago Motta, Thiago Silva et Marquinhos avaient plaidé la cause de l’attaquant français, écarté du groupe professionnel au PSG. Le Brésilien ne ferait donc pas forcément l'unanimité.

Articles liés