Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ce témoignage rassurant sur la relation Neymar-Emery…

Depuis le « penaltygate », les relations entre Neymar et Unai Emery semblent être quelque peu tendues au PSG. Néanmoins, un journaliste brésilien, qui suit Neymar depuis très longtemps, s’est voulu rassurant.

Depuis quelques semaines, les relations entre Neymar et Unai Emery se détérioreraient. L'attaquant brésilien du PSG reprocherait notamment à son entraîneur les séances de vidéos trop longues à son goût. Il pointerait également du doigt les méthodes de l’Espagnol d’un point de vue physique. Malgré tout, Joao Henrique Marques, journaliste pour UOL Esporte qui suit Neymar depuis que le Brésilien à 14 ans estime que la communication est bonne entre les deux hommes. 

« Il parle beaucoup avec Emery pendant les matchs »

« Unai Emery a une méthode d’entraînement qui ne plaît pas à Neymar du point de vue physique. C’est un entraîneur qui accorde beaucoup d’importance à la partie physique, exige beaucoup des joueurs sur ce point et c’est différent de la méthode brésilienne, où la qualité technique est normalement plus importante. Après il y a aussi un problème avec certaines méthodes d’Unai, comme les vidéos. Unai a des sessions personnelles de visionnage avec Neymar, avec le groupe aussi, c’est un travail fatigant. Mais il faut aussi dire que Neymar a une liberté de jeu importante avec Unai sur le terrain, une liberté tactique, il parle beaucoup avec lui pendant les matchs, choisit où il va jouer. Et ils communiquent bien grâce à l’espagnol », explique Marques sur RMC

Articles liés