PSG - Malaise : Ce proche d’Areola qui juge sa relation avec Emery !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Passé brutalement du statut de titulaire à celui de remplaçant, Alphonse Areola n’aurait toutefois aucune rancune envers son Unai Emery.

Titulaire en début de saison après son retour de prêt de Villarreal, Alphonse Areola a immédiatement été intronisé titulaire par Unai Emery. Toutefois, après une blessure et plusieurs contre-performances, le portier français a perdu sa place au profit de Kevin Trapp qui n’est plus sorti des buts en 2017. Et si Areola se contente des matches de Coupe de France, sa relation avec Unai Emery serait toutefois toujours la même.

« Sa relation avec le coach n'a pas changé »

C’est en tout cas ce qu’affirme un proche du joueur dans les colonnes de L’Équipe : « Sa relation avec le coach n'a pas changé. Alphonse, ce n'est pas quelqu'un qui se plaint ou qui charge les autres. Il sait que ce n'est pas facile d'être gardien au PSG, que ça fait partie du job. Il a réagi en disant : "On m'a retiré du but parce que j'ai mal travaillé, je vais me battre pour montrer ce que je vaux." Depuis, son état d'esprit est de tout faire pour récupérer sa place. » 

Articles liés