Invité à s’exprimer sur la débâcle subie face à Manchester United en Champions League, Vahid Halilhodzic, passé sur le banc du club de la capitale (2003-2005), hausse le ton.
Si le Paris Saint-Germain fondait de nombreux espoirs sur cette édition de la LiguedesChampions, les hommes de ThomasTuchel étaient tombés de haut lors du huitième de finale. Les coéquipiers de ThiagoSilva avaient subi la loi de Manchester United pour finalement voir les RedDevils valider leur ticket pour les quarts (1-3). Interrogé par Le Parisien ce lundi, VahidHalilhodzic, ex-entraîneur du PSG, ne prend pas de pincettes pour critiquer son ancien club.
« C’est une faute grave, c’est indigne d'un grand club »
« Je vais vous dire : le PSG a le meilleur effectif d'Europe et presque la meilleure équipe. Manchester a eu de la réussite. J'étais certain que le PSG serait au minimum en finale. Pour moi, il allait même gagner la Ligue des champions. Mais il y a eu quelque chose d'incompréhensible. C'est le comportement de l'équipe avant le match. Comment a-t-on pu accepter que les joueurs viennent tout seuls au stade deux heures avant le match ? Pour leur faire plaisir ? La préparation de Paris avant Manchester, c'est une faute grave. C'est indigne d'un grand club. C’est amateur, incompréhensible (NDLR : il répète le mot trois fois). À Paris, il peut y avoir des bouchons ou un accident. La leçon, c'est : "Tu as agi comme un petit, donc tu as le résultat d'un petit" », peste VahidHalilhodzic.