Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Cavani aurait pu céder un peu sur ce coup-là, il avait déjà marqué son but…»

Interrogé dans les colonnes de France Football, Reinaldo est revenu sur l'énorme polémique Neymar-Cavani !

Pour les anciens du PSG, la polémique Cavani-Neymar évoque très certainement certains souvenirs. Comme par exemple celui qui a opposé Danijel Ljuboja et Reinaldo en 2004 lors d'un pénalty finalement tiré et raté par le deuxième... Forcément interrogé sur la polémique du moment, Reinaldo a évoqué son cas personnel, et il estime que le Matador aurait peu faire un effort.

« À la place de Cavani, j'aurais pensé plus loin car Neymar, un garçon intelligent, va lui donner plus de passes décisives qu'il n'aura de penalties à tirer »

« À la place de Cavani, j'aurais pensé plus loin car Neymar, un garçon intelligent, va lui donner plus de passes décisives qu'il n'aura de penalties à tirer. Peut-être que le Brésilien va le faire avec le frein à main maintenant», le Brésilien, qui l'avait raté, revient sur cet épisode. « J'étais jeune à l'époque, seulement vingt-deux ans, et j'ai commis une erreur. Je me suis un peu enflammé. Mais Ljuboja aussi a commis une erreur, car il était plus vieux et aurait dû calmer le jeu plutôt que d'insister. C'était un mec bien et ça ne nous a pas empêchés de sortir ensemble par la suite. Pour moi, Cavani aurait pu céder un peu sur ce coup-là. Il avait déjà marqué son but - même s'il ne lui a pas été attribué - et Neymar, en tant que star de l'équipe, a voulu assumer la responsabilité. C'était aussi une façon de lui donner confiance », a ainsi confié l'ancien joueur parisien. 

Articles liés