Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Areola, Trapp… Unai Emery persiste sur sa gestion des gardiens !

Vivement pointée du doigt par les observateurs, la gestion d’Unai Emery avec Alphonse Areola et Kevin Trapp au PSG profite désormais au Français. L’entraîneur espagnol s’est prononcé à ce sujet mardi soir après le match du Celtic.

« Nous avons deux bons gardiens. Les deux ont la possibilité de jouer. Ils sont vraiment importants pour nous, que ce soit Kevin l’année dernière ou Alphonse depuis le début de saison. Ils ont la confiance du coach », expliquait récemment Thiago Silva sur la concurrence constante instaurée chez les gardiens du PSG par Unai Emery. Toutefois, Alphonse Areola a clairement pris le dessus sur Kevin Trapp depuis le début de la saison, et a bien conforté son statut mardi soir en Ligue des Champions sur le terrain du Celtic Glasgow (5-0).

« Je ne pense pas en termes de hiérarchie »

Interrogé en conférence de presse d’après match, Unai Emery s’est prononcé sur sa gestion des gardiens au PSG et a refusé de conforter Areola dans son statut de titulaire malgré sa bonne prestation : « Areola, le gardien numéro 1 ? J’ai confiance dans tous les joueurs de cette équipe. Je suis très content avec Alphonse et Trapp. Je ne pense pas en termes de hiérarchie, à savoir qui est le premier gardien », a lancé l’entraîneur du PSG.

Articles liés