PSG - Malaise : Areola livre ses vérités sur la concurrence avec Kevin Trapp !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Barré par Kevin Trapp la saison passée, Alphonse Areola est parvenu à retrouver un statut de titulaire ces derniers mois. Le gardien parisien s’est livré sur les coulisses de cette progression dans la hiérarchie.

Si on avenir au PSG est encore loin d’être assuré avec la possible arrivée de Gianluigi Buffon cet été, Alphonse Areola sort pourtant d’une bonne saison en tant que titulaire. Après avoir été doublure de Kevin Trapp lors de l’exercice 2016-2017, le gardien du PSG a finalement convaincu Unai Emery de lui redonner sa chance ces derniers mois. Interrogé dans les colonnes du Parisien, Areola a livré ses vérités à ce sujet.

« J’ai eu une discussion avec le coach »

« J’ai débuté la saison avec des interrogations. Je ne savais pas si j’allais être n° 1 ou pas. Mais j’ai eu une discussion avec le coach avant le début de la saison. Le message d’Unai Emery ? Il m’a dit de continuer à travailler, même si je n’avais pas fini la saison précédente comme titulaire. Cela s’est joué lors de la préparation d’avant-saison. C’est là que les choses ont basculé. Et, finalement, j’ai joué le premier match officiel, le Trophée des champions, pour ne plus jamais lâcher cette place de n° 1 », confie Alphonse Areola.

Articles liés