De retour à un très bon niveau, Alphonse Areola a fait taire les critiques. Devant les médias, il est toutefois revenu sur ses difficultés de la saison dernière.
Depuis le début de saison, Alphonse Areola a fait taire les critiques. En difficulté lors du précédent exercice, le portier formé au PSG avait perdu sa place de titulaire en cours de saison au profit de Kevin Trapp suite à différentes prestations peu convaincantes. Mais cette année, il semble bien accroché à sa place de numéro 1 dans les buts parisiens. Présent en conférence de presse avant la réception du Celtic Glasgow, Areola a évoqué son passage à vide et son retour au premier plan.
« J’ai appris de mes erreurs et j’ai continué de travailler »
« C’était difficile la saison passée. Chaque saison est différente. J’ai appris de mes erreurs et j’ai continué de travailler. Je suis resté sur ma lancée depuis le début de saison. C’était peut-être des erreurs de jugement. Ce sont sur des faits de jeu. On apprend. J’ai analysé tous les matchs de la saison passée et de ce début de saison. Les situations où il faudrait peut-être dégager en touche plutôt que relancer, je le fais. Je ne dis pas que c’est complètement gommé. Je suis prêt à m’améliorer. À moi d’être performant. »