En grande difficulté début décembre, le PSG a finalement bouclé l’année sur un franc succès face à Lorient (5-0). Marco Verratti n’avait pas hésité à placer son club en situation de crise, un point de vue que ne partage pas Nasser Al-Khelaïfi.
« Oui, c’est la crise. On a déjà perdu quatre matchs. C’est beaucoup trop. Je n’ai donc pas de problème pour dire que nous sommes en crise », avait lâché Marco Verratti à l’issue de la défaite du PSG à Guingamp (2-1), plaçant ainsi publiquement son club en situation de crise. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, est revenu sur cette fameuse sortie médiatique ce vendredi dans les colonnes du Parisien.
« La crise, c’est un grand mot… »
« Pour moi, ce n'est pas une crise. La victoire contre Lorient (5-0) est celle d'un grand club, celle de grands joueurs. Dans les mauvais moments, ils réagissent. La crise, c'est un grand mot que les gens utilisent sans en connaître la signification. On a traversé une période difficile, mais j'ai maintenu ma confiance aux joueurs, je savais qu'ils allaient relever la tête. Toutes les équipes peuvent traverser ce genre de période. Il faut savoir changer de mentalité et retrouver l'envie de gagner », lâche le président du PSG.