Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Makelele très influent sur le jeu pratiqué par le PSG ?

Claude Makelele, PSG

Sur le devant de la scène, Laurent Blanc peut compter sur son staff dans lequel on retrouve Claude Makelele. L’ancien international serait très influent sur le jeu du PSG.

« Avant chaque rencontre, Claude Makélélé me donne quelques petits conseils. Mais c’est surtout aux milieux de terrain qu’il parle car il connaît très bien ce poste. Je l’écoute car c’est un homme qui a eu une énorme carrière. Aujourd’hui c’est un excellent coach, il sait parfaitement comment préparer ses rencontres. Je l’apprécie beaucoup et je pense que je ne le remercierais jamais assez. » À l’image de l’hommage de Verratti, l’ancien entraîneur du FC Nantes, Jean-Claude Suaudeau a souligné le travail de Claude Makelele au PSG.

« JE LE SOUPÇONNE DE FAIRE PASSER DES MESSAGES »

« À Paris, l’entraîneur adjoint, c’est Claude. À Nantes, il était presque l’illustration parfaite du jeu que nous pratiquions. Je le mettais sur le flanc droit, mais il savait se placer dans le cœur du jeu. Par sa façon de gicler, il donnait le signal à l’équipe : en avant ! Un joueur intelligent, curieux, un phénomène dans le dribble, la récupération et la vision… J’ai appris qu’au PSG, il est un interlocuteur privilégié de Laurent Blanc sur le jeu. Je le soupçonne de faire passer des messages » a confié l’ancien entraîneur nantais dans les colonnes de L’Equipe Magazine.

MAKELELE HEUREUX DE VOIR LE PSG GRANDIR

Récemment, Claude Makelele s’est réjoui de voir le PSG grandir sur la scène européenne : Quand vous voyez que des clubs comme le BayernMunich, Manchester United, le Real Madrid ou Barcelone commencent à parler du PSG, c’est qu’il y a un intérêt. C’est que l’on commence à avoir de l’intérêt à l’extérieur. C’est encourageant pour la suite. J’ai eu l’occasion de travailler avec Ancelotti qui m’a permis de plus aimer ce métier encore. Cela me permet de donner mon expérience au milieu de terrain à Matuidi et Verratti. Avec Thiago Motta on discute énormément. »

Articles liés