PSG - Makélélé : « Quand vous voyez que le Bayern Munich, le Real Madrid ou Barcelone commencent à parler du PSG… »
La rédaction

Adjoint de Laurent Blanc au PSG, Claude Makélélé a livré son sentiment concernant l’évolution du club parisien version QSI.

Alors que le PSG ne cesse de grandir, Claude Makélélé n’a pas manqué de comparer le club parisien au Chelsea lors de son arrivée en provenance du Real Madrid. « Quand je suis arrivé à Chelsea, ça faisait 50 ans qu’ils n’avaient pas gagné le titre. Donc il y avait une histoire derrière avec les anciens joueurs. Nous, on est arrivé dans un contexte avec beaucoup de nouveaux joueurs et beaucoup de moyens. J’ai vu que les joueurs n’y croyaient pas car Arsenal et Manchester United étaient au summum mais je crois qu’un joueur doit toujours être ambitieux et c’est ce qu’on retrouve au PSG cette année. »

« PARIS A CONSTRUIT UNE ÂME »

« On reconnaît un grand club par rapport aux trophées. Il faut du temps, être patient. Depuis deux ans et demi Paris a construit une âme dans cette équipe dans ce club, a confié Claude Makélélé dans This is Paris, diffusé par beIN SPORTS. Tout se suit en même temps sur le plan médiatique et sportif. Le club a beaucoup plus d’ambitions. C’est comme ça qu’un petit club devient très grand parmi les grands. »

« ANCELOTTI M’A PERMIS DE PLUS AIMER CE MÉTIER ENCORE… »

« Quand vous voyez que des clubs comme le Bayern Munich, Manchester United, le Real Madrid ou Barcelone commencent à parler du PSG, c’est qu’il y a un intérêt, a ajouté l’entraîneur adjoint de Laurent Blanc. C’est que l’on commence à avoir de l’intérêt à l’extérieur. C’est encourageant pour la suite. J’ai eu l’occasion de travailler avec Ancelotti qui m’a permis de plus aimer ce métier encore. Cela me permet de donner mon expérience au milieu de terrain à Matuidi et Verratti. Avec Thiago Motta on discute énormément. »

Articles liés