Arrivé sur le banc du PSG en juillet 2023, Luis Enrique a rapidement pris en main son rôle au sein du club parisien. Alors que l’arrivée du coach espagnol coïncide avec l’inauguration du Campus PSG à Poissy, le rituel d’avant-match de la formation francilienne a été révélé en détail. Explication.
Luis Enrique le sait, il est un privilégié au PSG. Jamais depuis la prise de pouvoir de QSI à Paris (2011), un coach n’aura bénéficié d’autant de soutien de la part de la direction parisienne. Surtout, contrairement à ses prédécesseurs, l’Espagnol peut bénéficier du Campus PSG, nouveau centre d’entraînement situé à Poissy (Yvelines).
La routine d’avant-match du PSG révélée
Si le Campus a été adoubé de tous, il permet également au coach du PSG de réaliser ses mises au vert de manière très précise. A ce propos, le Parisien révèle ce samedi les coulisses d’une journée de match au Parc des Princes du côté de l’effectif. Ainsi, le quotidien précise que Luis Enrique fait toujours partie des premiers salariés du club à arriver au centre d’entraînement. Le petit-déjeuner en commun est pris par le groupe entre 9h et 9h30.
Collation et causerie d’avant-match
Ensuite, des créneaux d’entretiens individuels sont programmés tout au long de la journée, où les joueurs du PSG sont libres de s’occuper jusqu’à 16h30, l’heure de la collation. Une fois fini de manger, place à la causerie d’avant-match, que Luis Enrique a travaillé en solitaire de son côté le matin même, incluant notamment des séquences vidéos.