Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Ludogorets : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué le match nul du PSG contre Ludogorets (2-2) ce mardi soir en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Alphonse Areola (3,5) : Impuissant sur l’ouverture du score des Bulgares (15e), le gardien parisien fait une grossière faute de main sur le second but (69e). Une prestation inquiétante, lui qui était déjà pointé du doigt après le dernier match contre Montpellier…

Thomas Meunier (4) : L’ancien joueur de Bruges a été préféré à Aurier au coup d’envoi, et ce choix n’a pas vraiment payé sur le terrain. Très peu présent sur les phases offensives, le Belge aurait pu davantage soutenir ses attaquants. Remplacé par Aurier (87e), un changement assez surprenant de la part d’Unai Emery alors que son équipe était menée…

Thiago Silva (4,5) : Fautif avec une faute de marquage sur l’ouverture du score adverse (15e), il a bien failli se reprendre par la suite avec trois ballons chauds sur corner dont deux sur le poteau (31e, 34e, 77e). Comme un symbole, le capitaine du PSG était loin de son niveau habituel.

Marquinhos (3,5) : L’autre Brésilien de la charnière centrale parisienne n’a pas davantage rassuré ce soir. Il perd bêtement un ballon dans son camp sur le second but de Ludogorets (69) et n’a pas affiché une grande sérénité tout au long de la partie.

Maxwell (4) : Un peu plus en vue que Meunier sur son couloir gauche, l’ancien Barcelonais n’a pas pour autant fait de différences offensives. Remplacé par Kurzawa (80e), qui a eu le temps de délivrer une passe décisive à Di Maria (90e+2). 
Thiago Motta (4,5) : Une bonne présence sur les coups de pied arrêtés offensifs et défensifs. L’Italien a une nouvelle fois rappelé son importance dans l’entrejeu du PSG, même si, à l’image de son équipe, il a eu du mal à prendre le rythme en première mi-temps.

Blaise Matuidi (4,5) : Moins tranchant qu’à l’accoutumée, il n’a pas suffisamment pesé dans l’entrejeu parisien et a semblé trop juste sur le plan physique. Avec la montée en puissance de Rabiot, on attend davantage de la part de l’international français.

Hatem Ben Arfa (4) : Il a plutôt bien porté le jeu vers l’avant en première période au cœur de ce 4-2-3-1 mis en place par Unai Emery. Attendu au tournant, Ben Arfa laisse une impression assez mitigée ce soir et doit encore progresser sur ses coups de pied arrêtés. Il aurait pu faire mouche après un bon service de Matuidi (77e).

Angel Di Maria (3,5) : Un but en fin de match (90e + 2), mais à part cela… À l’image de son début de saison, l’Argentin a été très décevant alors que le PSG aurait plus que jamais eu besoin de son génie bien avant ce but inutile en toute fin de rencontre. Une nouvelle soirée à oublier pour l’ancien du Real Madrid…

Lucas (4) : Assurément le plus remuant de l’attaque parisienne en première mi-temps. Il a multiplié les tentatives et les accélérations pour tenter de déstabiliser la défense de Ludogorets, même si ses intentions n’ont que très peu été récompensées. Moins en vue dans le second acte. Remplacé par Jesé (84e), qui n’a pas eu le temps de se mettre en évidence.

Edinson Cavani (4,5) : Très discret jusqu’à son très beau but qui aurait pu sonner la révolte parisienne (61e), le buteur uruguayen n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent ce soir. Trop esseulé au cœur de la défense bulgare, il n’a pas suffisamment pesé dans le jeu.

Articles liés