Consultant pour Téléfoot, l’ex-défenseur international français Frank Leboeuf a livré son sentiment sur le jeune Brésilien du Paris Saint-Germain, Lucas.
Débarqué dans la capitale française à l’hiver 2013 en provenance de Sao Paulo, Lucas est alors précédé d’une réputation flatteuse. Le Paris Saint-Germain n’a d’ailleurs pas hésité à casser sa tirelire en déboursant 40 millions d’euros pour l’arracher à son club formateur. Mais depuis, le jeune prodige brésilien peine à confirmer les espoirs placés en lui.
« C’EST UN CHAMPION MON FRÈRE ! »
Pour Frank Leboeuf, il ne fait néanmoins aucun doute que Lucas a l’avenir devant lui. « Le PSG a une pépite en la personne de Lucas. Il faut bien la tailler. Ca va prendre un peu de temps, mais Lucas a beaucoup de qualités. Il doit se structurer, mais c’est un champion mon frère ! Il y a du football dans son jeu. Il y a des joueurs qui ont appris le métier instinctivement, comme lui, mais il y a du travail à réaliser derrière. Ibra l’aide à faire la passe au bon moment. »
« JE N’AI PAS BEAUCOUP DE PRESSION PAR RAPPORT À MON PRIX D’ACHAT »
Sollicité par Téléfoot ce dimanche, l’ancien joueur de Sao Paulo est revenu sur le prix de son transfert. « Je n’ai pas beaucoup de pression par rapport à mon prix d’achat. J’ai fait un grand travail lorsque j’étais à Sao Paulo et c’est pour tout ça qu’on m’a acheté. 40M€, c’est beaucoup d’argent mais c’est le foot. Et dans 3 ou 4 ans ce sera encore plus… » Apparu à dix reprises cette saison en championnat (dont huit titularisations), Lucas a inscrit trois buts mais n’a toujours pas délivré la moindre passe décisive.