Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Lucas ? Neymar aussi a du mal au Barça »

Si le Brésilien Lucas peine à tenir les promesses suscitées par son arrivée à Paris en janvier 2013, d’aucuns pensent qu’il a besoin de temps pour parfaire son apprentissage.

Pas franchement régulier depuis qu’il est arrivé au PSG en janvier 2013 précédé d’une réputation plus que flatteuse, le Brésilien Lucas peine à trouver sa place au sein du collectif parisien. Pour son compatriote Valdo, sollicité par France Football, Lucas doit progresser tactiquement et prendre son mal en patience.

« À PARIS, LUCAS EST SOUVENT REMPLAÇANT »

« Lucas était la star du championnat brésilien avec Neymar. Il était la première option d’attaque, tous les ballons passaient par lui et il n’avait pas d’autre consigne que de jouer son football. Au PSG, ce n’est pas le cas et il doit apprendre cette patience. Neymar aussi a du mal au Barça, où il n’est pas, lui non plus, la première option. À Paris, Lucas est souvent remplaçant, et pour faire son apprentissage tactique ce n’est pas l’idéal. Quand je jouais au Brésil, j’ai refusé le Milan car je n’aurais pas beaucoup joué et ma progression aurait été freinée. C’est le souci de Lucas aujourd’hui. »

« AU PSG, IL DOIT RESTER À DROITE POUR L’ÉQUILIBRE GÉNÉRAL »

Et l’ex-international brésilien de poursuivre. « Au Brésil, Lucas jouait librement derrière l’attaquant, il allait où il voulait selon son inspiration. Au PSG, il doit rester à droite pour l’équilibre général. Mais, du coup, il peut moins surprendre l’adversaire par ses déplacements. Il lui faut intégrer cette rigidité dans son positionnement. Rappelez-vous l’action face à l’OM l’an passé lorsqu’il traverse tout le terrain : il part de l’axe. Ce n’est pas un hasard. »

Articles liés