Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Lucas Moura, Ezequiel Lavezzi, Thiago Motta… Les vérités de Laurent Blanc !

Ezequiel Lavezzi, PSG

Invité à s’exprimer en conférence de presse ce lundi, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, a évoqué Ezequiel Lavezzi, Thiago Motta ou encore Lucas Moura.

Pour le compte d’un match de la 32e journée de Ligue 1 reporté en raison de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain reçoit mardi soir le FC Metz au Parc des Princes. Présent en conférence de presse en marge de la rencontre, Laurent Blanc, le coach du PSG, s’est confié sur les retours en forme de Thiago Motta et Ezequiel Lavezzi, ainsi que sur Lucas Moura qui souffre encore de sa blessure.

« THIAGO MOTTA FAIT UNE TRÈS BONNE SAISON »

« Thiago Motta ? C’est l’ADN du PSG. Il est très important dans le jeu. Il a eu une saison compliquée parce qu’il a été blessé. Globalement, il a fait une très bonne saison. Elle n’est pas finie. Ezequiel Lavezzi ? Oui, j’aime quand mes attaquants marquent des buts. Pocho a été efficace. Pour l’équipe, on a besoin de cela. J’espère que cette efficacité retrouvée va durer sur les 5 prochains matches. »

« LUCAS ? J’AIMERAIS L’UTILISER PLUS SOUVENT »

« On a du respect pour Metz, comme pour les autres. Il faut prendre les points sur le terrain. J’ai vu leur match à Bordeaux, ils ont fait un excellent match. Malgré tout ça, il n’y a pas d’autre issue pour nous que de prendre trois points. On n’est jamais sûrs de rien. Les points valent chers, et il n’y a pas de marge. J’espère voir la même détermination que face à Lille. Il n’y a pas de raison de penser le contraire. Thiago Silva ? Il sera dans le groupe. Salvatore Sirigu, ça me semble juste, on verra. Serge Aurier est forfait. Lucas ? Il retravaille mais il a encore une gène, il n’est pas à 100%. Il souffre encore un peu. J’aimerais l’utiliser plus souvent. C’est pour l’instant un joker. On doit se contenter de cela. »

Articles liés