PSG - Lucas : « Je n’ai jamais été un grand buteur »
La rédaction

Dans un entretien accordé à L’Equipe 21, le milieu parisien Lucas Moura a répondu aux critiques sur son manque d’efficacité offensive et évoqué brièvement la Coupe du monde au Brésil.

Recruté du côté de Sao Paulo l’hiver dernier contre une somme avoisinant les 40 millions d’euros, Lucas Moura peine à justifier les attentes placées en lui. Si sa qualité technique et sa capacité à briser les lignes sont incontestables, ses statistiques, elles, laissent songeur puisqu’il n’a inscrit que deux petits buts depuis son arrivée dans la capitale.

« LE PLUS IMPORTANT, C’EST AIDER L’ÉQUIPE À L’EMPORTER »

« Les gens me tombent dessus parce que je ne marque pas beaucoup. Je n’ai jamais été un grand buteur. J’aime donner du rythme au jeu, avoir le ballon, faire une passe décisive, aider aux tâches défensives et, de temps en temps, en mettre un au fond. Le plus important, c’est aider l’équipe à l’emporter avec une passe, un dribble, un ballon volé. Je suis satisfait si je réussis cela. »

« JE CROIS EN MOI »

Mais son manque de temps de jeu peut-il lui coûter sa place en sélection à moins d’un an de la Coupe du monde au Brésil ? « Je crois que non. J’ai confiance en ce que je fais ainsi qu’envers mon sélectionneur. Le plus important, c’est d’être dans le rythme. Ici, en Europe, c’est différent, des fois on est titulaires, d’autres pas. Il faut que je sois dans le rythme, je me sens bien physiquement. Je crois en moi. Il faut continuer à travailler et les choses arriveront naturellement. »

Articles liés