Ce mardi, le PSG a pris un léger avantage pour la qualification en quart de finale avec sa victoire (2-1) contre Chelsea. Reste désormais à assurer au retour. Un match évoqué par Pierre Ménès.
Le titre de champion de France étant désormais quasi assuré, le PSG se concentre maintenant sur le principal objectif de la saison : la Ligue des Champions. Pour son retour aux affaires avec la Coupe d’Europe, le club parisien a eu du mal face à Chelsea, s’imposant grâce à un but d’EdinsonCavani dans les 10 dernières minutes. Mais, les hommes de LaurentBlanc ont concédé un but à l’extérieur et cela pourrait avoir son importance pour le match retour dans trois semaines, à Londres.
« Le match retour s’annonce compliqué »
Suite à cette victoire du PSG, sur son blog, PierreMénès s’est projeté sur le match retour contre Chelsea. Un match qui s’annonce très difficile face à l’équipe de GuusHiddink : « Il n’en demeure pas moins que le match retour s’annonce compliqué, même si le PSG se créera à coup sûr des occasions à Stamford Bridge, où Chelsea n’est pas très serein depuis le début de la saison. Attention cependant, car on a pu le constater, cette équipe n’est clairement pas la même en Premier League et en Ligue des Champions. Tout cela nous promet un match retour très serré, mais surtout un match qu’on espère d’aussi bonne qualité que celui d’hier soir ».
« On a vu un bon Ibra »
Pour se qualifier au tour suivant, le PSG aura à nouveau besoin d’un grand Zlatan Ibrahimovic comme on a pu le voir ce mardi. PierreMénès a d’ailleurs apprécié : « Et puis quand on parle d’être décisif en Ligue des Champions, on a vu un bon Ibra, qui marque avec une certaine réussite mais qui a pesé, a été bon dans le jeu et a fait partie des nombreux Parisiens qui ont inquiété le formidable Courtois en seconde période, avec Lucas et Di Maria notamment ».