PSG : Ligue des Champions, Ibrahimovic, critiques… Les confidences de Lucas !
La rédaction

Handicapé par les blessures, Lucas n’a pas pris part aux dernières grandes échéances du PSG. Alors que le Brésilien est revenu depuis quelques semaines, notamment pour fêter le titre avec ses coéquipiers, il s’est confié sur sa saison.

Apprécié par les supporters parisiens, Lucas n’est pourtant pas à la hauteur des espérances qu’on pouvait placer en lui. Efficace par ses dribbles, le Brésilien l’est moins devant le but. Dans une interview accordée à Globo Esporte, le joueur du PSG est donc revenu sur son rôle sur le terrain, mais également sur le parcours du club en Ligue des Champions.

« JE NE SUIS PAS UN BUTEUR »

« C’est sans aucun doute ma meilleure saison. Nous pouvons encore tout gagner avec trois titres nationaux. Je me suis imposé, j’ai marqué plus de buts. La blessure, c’est le point négatif. En plus, c’est la plus longue de ma carrière avec deux mois d’arrêt. Mais je suis content de ma progression et de cette possibilité d’écrire l’histoire avec le PSG. Pas assez de buts ? Je ne suis pas un buteur. C’est toujours bien de marquer, mais je suis un joueur qui aime créer les actions. J’aime dominer le ballon, faire la bonne passe, aider au marquage. Ibra et Cavani sont les buteurs de l’équipe. J’apprends beaucoup à leurs côtés » a indiqué Lucas.

« NOUS SOMMES SUR LA BONNE VOIE »

« La Champions League ? C’est le grand objectif de tout le monde au club. Nous sommes sûrs de notre force en France, avec tout le respect que nous devons avoir, nous sommes les favoris en terme de projet, de joueurs, d’investissements. Mais en Europe, cela ne suffit pas. Le club a besoin d’un peu plus d’expérience. Nous devons nous adapter à cette compétition, créer un plus grand respect. Nous sommes sur la bonne voie » a-t-il continué.

Articles liés