Mercato - PSG : Marquinhos, Verratti… Un malaise à prévoir avec la Ligue des Champions ?
La rédaction

Éliminé au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions pour la troisième saison consécutive, le PSG n’arrive pas à franchir le cap. Une situation qui serait susceptible de semer le doute chez ses jeunes pépites comme Marco Verratti et Marquinhos…

Après Barcelone en 2013 et Chelsea en 2014, le PSG a de nouveau buté sur le Barça cette saison en quart de finale de la Ligue des Champions, et ne parvient toujours pas à atteindre ce stade symbolique du dernier carré. Interrogé dans les colonnes de France Football, l’ancien défenseur parisien Alain Roche a pointé de problème du doigt en évoquant l’avenir des jeunes cadres de Nasser Al-Khelaïfi.

« IL FAUT VEILLER À CE QU’ILS NE S’IMPATIENT PAS »

« Régénérer ne signifie pas tout bouleverser. Ce n’est jamais bon de drainer trop de joueurs, on le voit à Manchester City. Je vois deux arrivées et le reste en fonction des départs. Contrairement au PSG de mon époque, celui-ci a les moyens de garder ses joueurs. Mais il faut veiller à ce que les Verratti, Pastore, Marquinhos ne s’impatientent pas en voyant le club buter sur le dernier carré de la Ligue des champions et n’estiment pas que c’est ailleurs qu’ils la gagneront », assure l’ancien joueur du PSG.

« EST-CE UNE PROGRESSION POUR POGBA ' »

Alain Roche poursuit sur le mercato du PSG : « Il est compliqué d’attirer de grands noms évoluant dans de grands clubs. Quand Xabi Alonso quitte le Real, c’est pour rejoindre le Bayern. J’entends parler de Pogba, mais quel est son intérêt de jouer en Ligue 1 quand les plus grands clubs d’Europe sont derrière lui ? Est-ce une progression lorsqu’on quitte la Juventus pour Paris ? ».

Articles liés