Au cours d’une interview accordée au Parisien, l’ancien joueur du PSG, Clément Chantôme, s’est confié sur l’importance de Zlatan Ibrahimovic dans le vestiaire francilien.
Au PSG, Zlatan Ibrahimovic reste la superstar du club. Depuis son arrivée en 2012, l’attaquant suédois demeure le grand leader de l’effectif parisien. Et forcément, lorsque les hommes de Laurent Blanc déçoivent sur la pelouse, l’ancien joueur du Milan AC, du FC Barcelone, ou encore de l’Inter Milan, sait se faire entendre dans les vestiaires…
« ZLATAN SAIT SE FAIRE COMPRENDRE »
C’est en tout cas ce qu’a assuré l’ancien joueur du PSG, Clément Chantôme, au cours d’un entretien accordé au Parisien. Visiblement, que cela soit en anglais ou en italien, la star du club de la Capitale est comprise par tout le monde. « Ibrahimovic est-il vraiment le patron du vestiaire ? (Il réfléchit longuement.) Je pense que oui. C’est lui qui a amené cette culture de la gagne. C’était le plus important pour ce club afin d’obtenir des titres. Et puis, il est capable de pousser des coups de gueule à la mi-temps d’un match. Ce n’est jamais agressif, mais il sait se faire entendre, que ce soit en italien ou en anglais. De toute façon, tu comprends vite », a ainsi conclu le joueur des Girondins de Bordeaux.
DAVID LUIZ COMME IBRAHIMOVIC
Pour donner des électrochocs au vestiaire parisien à la pause, Zlatan Ibrahimovic peut également compter sur le soutien de David Luiz dans le vestiaire, jamais le dernier à donner de la voix. C’est ce qu’indiquait récemment Le Parisien dans ses colonnes. « Le club s'est peut-être trompé de poste mais pas d'homme. Le Brésilien, par sa rage et sa hargne, a métamorphosé le profil psychologique d'une équipe qui se reposait depuis 2012 uniquement sur Zlatan Ibrahimovic », pouvait-on lire.