Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Thomas Tuchel sur la victoire contre Manchester United

Même privé de Neymar et Edinson Cavani, le PSG a surclassé Manchester United (0-2). Une performance analysée par Thomas Tuchel.

Pour ce déplacement à Old Trafford, on pouvait avoir certaines craintes pour le PSG. En effet, alors que Manchester United était sur une série exceptionnelle sous l’impulsion d’Ole Gunnar SolskjaerThomas Tuchel devait également composer sans Neymar et Edinson Cavani. Malgré cela, après un début de rencontre compliqué, les Parisiens ont dominé les Red Devils (0-2), obtenant un avantage important avant le match retour grâce des buts de Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé.

« On a évolué avec une bonne structure et un bon état d'esprit »

Rapporté par L’Equipe après cette victoire importante, Thomas Tuchel est revenu sur la performance de ses joueurs. L’entraîneur du PSG a alors confié : « Mon analyse ? Ça a été un bon mix entre courir, montrer de l'agressivité et rester cool avec le ballon. On devait utiliser nos joueurs au milieu pour donner le rythme du match. En première période on a perdu trop de ballons faciles, car on a cherché la solution trop vite dans le camp adverse. Ce n'était pas bien. Mais on a évolué avec une bonne structure et un bon état d'esprit. En deuxième période on a contrôlé le match. (…) On avait la même tactique dans les périodes. C'est venu de notre confiance si on a joué plus haut. On avait décidé d'être ensemble que l'on presse haut ou que l'on défende bas. Nous avons joué comme une équipe. C'était la clé. On a fermé les distances entre nous et on a très bien défendu côté droit face à Pogba et Rashford ».

Articles liés