Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Thomas Tuchel après la prestation du PSG !

Ce mercredi, le PSG a donc enchainé un deuxième match nul consécutif contre Strasbourg (1-1). Une performance évoquée par Thomas Tuchel.

Accroché pour la première fois en Ligue 1 dimanche dernier, le PSG n’a pas retrouvé le chemin de la victoire. En effet, mis à mal par Strasbourg, les hommes de Thomas Tuchel n’ont finalement pu arracher qu’un match nul (1-1). Pas vraiment la meilleure préparation avant le rendez-vous décisif contre Belgrade en Ligue des Champions. Néanmoins, Thomas Tuchel n’était pas forcément remonté devant la prestation livrée par ses joueurs ce mercredi.

« A mon avis, nous avons montré un bel état d’esprit »

« Une décompression ?  Il n'y a pas de décompression. Contre Bordeaux, je n'ai pas vu cela et Bordeaux a marqué deux buts mais nous avons eu des occasions plus les situations où l'arbitre n'a pas utilisé la VAR. Il y a encore une situation dans la surface aujourd'hui, après les deux à Bordeaux. (…) C'est normal et je l'ai déjà dit avant Bordeaux : on ne peut pas attendre le même état d'esprit que contre Liverpool à chaque match, ce n'est pas possible. Chaque match a besoin d'un autre état d'esprit. A mon avis, nous avons montré un bel état d’esprit à Bordeaux et aujourd’hui (face à Strasbourg). Nous avons attaqué et défendu ensemble mais les choses sont dures. Et il y a donc beaucoup de positif. Au cours de quelques semaines dans une saison, on manque un peu de chance, un peu de décisions clés dans un match. Pour moi, c'est une chose normale et on peut sentir que les joueurs pensent à cette finale à Belgrade après Liverpool parce la situation dans le groupe n'est pas encore décidée », a alors estimé Thomas Tuchel en conférence de presse d’après-match.

Articles liés