Alors que certains observateurs voyaient en l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain un signe de sa volonté de remporter le Ballon d’Or, le Brésilien a révélé ne pas être obsédé par ce trophée contrairement à la Coupe du monde.
Dans l’ombre de Lionel Messi au FC Barcelone, Neymar a été transféré au Paris Saint-Germain à l’été 2017 où il dispose du statut de grande star au cœur de l’effectif du club parisien. De quoi laisser penser que derrière ce changement de club pourrait se cacher une réelle volonté d’être sous le feu des projecteurs pour devenir un véritable candidat au trophée du Ballon d’Or. Mais Neymar a assuré ne pas être obnubilé par ce prix, qui est à ses yeux bien moins important qu’un sacre mondial avec la Seleçao.
« Si cela ne se produit pas, ce ne sera pas la fin du monde pour moi »
« Puisqu'on me paie autant, les gens pensent que j’ai la capacité d’obtenir un Ballon d’Or un jour. (..). Et c'est quelque chose qui, si cela ne se produit pas, ne sera pas la fin du monde pour moi. Cela n'effacera pas ce que j'ai fait dans ma carrière ou ce que je peux encore faire. C'est un prix important pour tout joueur de football, un prix que tout le monde rêve de remporter, bien sûr, mais ce n'est pas quelque chose qui m'empêche de dormir. Ce n'est pas quelque chose que je veux absolument. Plus que tout, je l’ai déjà dit, ce que je veux avant tout, c'est la Coupe du monde. Oui, c’est quelque chose dont je rêve tous les jours », lâche Neymar pour Esporte Espetacular dans des propos rapportés par Globoesporte.