Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Meunier sur son rôle de doublure !

Arrivé au PSG durant l’été 2016, Thomas Meunier a retrouvé un rôle de doublure depuis le début de la saison avec le recrutement de Dani Alves. Le latéral belge s’est confié à ce sujet.

La saison passée, alors qu’il était en concurrence directe avec Serge Aurier, Thomas Meunier était finalement parvenu à s’imposer comme titulaire au PSG. Mais le mercato estival a redistribué les cartes puisque Dani Alves est arrivé au club, et Meunier a donc suivi du banc le carton du PSG sur la pelouse du Celtic Glasgow mardi (5-0). Interrogé par La Dernière Heure, il est revenu sur cette soirée et sur son statut de doublure.

« Le coach sait que je suis là »

« C’est une belle expérience à vivre, même si je préfère toujours être sur le terrain. Cela m’est arrivé plusieurs fois la saison dernière. Quand on gagne, même si je ne joue pas, ça ne peut être que bénéfique pour moi à terme. Si on va loin en C1, qui dit que je ne recevrai pas ma chance en demi-finale si Dani Alves est absent ? Le coach sait que je suis là.” Il y a déjà une rotation claire et établie ? “Non, je n’ai aucune certitude. Et c’est la même chose pour tout le monde. Dans le secteur offensif, Angel Di Maria, Draxler et Pastore peuvent aussi se retrouver sur le banc… Pour le coach, c’est un casse-tête ! », explique le latéral droit du PSG.

Articles liés