Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Les vérités de Laurent Blanc sur le malaise Thiago Silva !

Brillant avec le PSG depuis le début de la saison, Thiago Silva n’est pourtant pas convoqué par Dunga en équipe nationale du Brésil. Une situation sur laquelle est revenu Laurent Blanc.

Alors que Dunga vient de livrer sa nouvelle liste de joueurs convoqués pour les matchs face au Chili et le Venezuela, Thiago Silva a une nouvelle fois, été oublié. « Au Brésil, on doit toujours trouver un bouc émissaire (…) Mais c’est le football. Je ne sais pas pourquoi Dunga ne m’appelle pas, c’est sa décision et je l’accepte sans problème », lançait récemment le défenseur du PSG à propos de sa situation.

« LES CHOSES RENTRERONT DANS L’ORDRE »

Présent devant les médias avant la rencontre face à ReimsLaurent Blanc s’est exprimé sur le malaise autour de Thiago Silva avec le Brésil. Au sujet de son capitaine, l’entraîneur du PSG a ainsi expliqué : « Les choses sont très compliquées en équipe nationale. Je parle beaucoup avec lui. Il est capitaine. Pas plus que depuis qu’il vit cette situation. Thiago Silva est très bien sur le terrain, vous en avez fait la démonstration, et aussi en tant qu’homme. Ça rejaillit sur ses performances. Un jour ou l’autre, les choses rentreront dans l’ordre ». 

« THIAGO SILVA NE MANQUE PAS À L’ÉQUIPE »

Si certains regrettent l’absence de Thiago Silva, ce n’est pas le cas de tout le monde. Marcelo Grohe, international brésilien a ainsi lancé : « Non, il ne manque pas à cette équipe. Tous les joueurs convoqués ont de la qualité. C’est une question qui est réglée par le staff technique. Thiago Silva est un grand joueur cela ne fait aucun doute, mais ceux qui sont ici méritent aussi. Tous jouent dans de grands clubs en Europe et apportent beaucoup de sécurité à la défense, je me sens très bien avec eux ».

Articles liés