Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Kylian Mbappé sur son positionnement...

Aligné sur le flanc droit de l’attaque du PSG par Unai Emery, Kylian Mbappé ne sait pas encore comment il sera utilisé par Didier Deschamps en équipe de France. Et l’attaquant parisien a évoqué le sujet jeudi…

« Il a besoin d’apprendre le positionnement défensif, mais il peut jouer partout, à droite, à gauche ou au centre. Après, il faut voir comment il peut rendre l'équipe meilleure », confiait récemment Unai Emery sur le positionnement de Kylian Mbappé au PSG, lui qui aligne surtout l’ancien Monégasque sur le flanc droit de son attaque depuis le début de saison. Mais qu’en sera-t-il pour les prochains rendez-vous de l’équipe de France ? Kylian Mbappé, interrogé à ce sujet jeudi en conférence de presse, s’en remet aux choix de Didier Deschamps.

« J’ai pris mes habitudes à droite »

« Si je suis plus armé pour jouer à droite depuis mon arrivée au PSG? Mieux armé, je ne sais pas. C'est surtout une question d'habitude. Là, je l'ai prise à droite. Quand je suis arrivé à Paris, on disait qu'à droite ce serait compliqué et j'ai montré que je pouvais occuper ce poste-là. On a eu une semaine de travail et j'ai pu travailler correctement à plusieurs postes. Je serai prêt à me mettre où le coach le décidera », a confié le joueur du PSG.

Articles liés