Titulaire indiscutable depuis plusieurs mois au PSG, Kevin Trapp est néanmoins devancé par un certain Manuel Neuer en sélection allemande. Le gardien parisien évoque cette concurrence.
Alors que son avenir au PSG semble plus que jamais incertain puisque le club francilien pisterait d’autres gardiens à l’étranger (Jan Oblak, Gianluigi Donnarumma…), Kevin Trapp doit également faire preuve de patience en sélection. Le portier allemand, barré par l’emblématique Manuel Neuer, vante les mérites du joueur du Bayern Munich et s’identifie à lui lorsqu’il évolue au PSG.
« J’ai souvent peu d’arrêts à faire, comme lui »
« Manu a seulement 31 ans et il est le numéro 1 incontesté. Il est le meilleur gardien du monde et le plus complet. Derrière lui, il y a une forte concurrence et cela rend les choses intéressantes. J’ai souvent peu d’arrêts à faire avec le PSG comme Manu au Bayern, cependant je dois être toujours attentif pour ne pas prendre un but à la 88ème minute. À Francfort, j’étais sous tension pendant 90 minutes. J’ai dû m’habituer à ce changement », lâche Kevin Trapp dans un entretien accordé au média allemand Sport1.