PSG : Les confidences de Josep Maria Bartomeu sur l’argent PSG…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour se développer, le PSG bénéficie de l’argent du Qatar. Des moyens évoqués par Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone.

Dans le monde du football, le PSG est un club qui fait énormément parler. Si les Parisiens font désormais partie des meilleures équipes en Europe, c’est notamment grâce aux centaines de millions d’euros injectées par le Qatar. Un pouvoir financier qui fait polémique parmi les autres cadors européens, qui dénoncent là une concurrence déloyale. L’argent du PSG sur lequel Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, s’est prononcé…

« Il faut voir les sponsors : sont-ils réels ou ne le sont-ils pas ? »

En effet, dans un entretien accordé au Figaro ce mardi, Bartomeu s’est confié sur les moyens du PSG. Il a notamment expliqué : « Les clubs-États, comme le PSG ou Manchester City, sont des cas à part. Car ils reçoivent de l’argent qui ne provient pas de l’industrie du football. Nous, au Barça, nous ne pouvons injecter que l’argent que nous générons nous-mêmes. Ce que j’espère, c’est que les clubs respectent les règles du fair-play financier. Il faut voir les sponsors : sont-ils réels ou ne le sont-ils pas ? C’est à l’UEFA de le déterminer à travers son département de fairplay financier ».

Articles liés