Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Daniel Riolo sur l’absence de Neymar !

Alors que Neymar était absent lors du match nul du PSG sur la pelouse de Montpellier (0-0), Daniel Riolo se confie sur le forfait du Brésilien. 

Si le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à revenir de Montpellier avec les trois points, Unai Emery devrait faire avec l’absence de Neymar, légèrement blessé au pied. Le technicien espagnol a décidé de se passer des services du Brésilien en vue de la rencontre de Ligue des Champions face au Bayern Munich mercredi prochain. Lors de sa chronique sur RMC, Daniel Riolo estime que cette contre-performance ne doit pas être mise sur le dos de Neymar

« Et l’argument de l’absence de Neymar est fallacieux »

« Tous mauvais au PSG, ça pourrait être un résumé simple. Mais ont-ils été bons avant ? Ce n’est pas si sûr. Jusque là, les résultats, les gros scores, les histoires de penalties n’avaient-ils pas occulté l’essentiel ? La fameuse analyse du résultat qui seul compte n’avait-elle pas dissimulé un ensemble collectif plutôt défaillant ? Le PSG a été excellent face au Celtic, mais en championnat ? Contre Lyon, Metz, Sainté, le TFC… On avait vu quelques bons moments, des fulgurances individuelles, mais on était loin du compte. Le compte, c’est ce qu’on est en droit d’attendre d’une telle équipe. Et l’argument de l’absence de Neymar est fallacieux. Il facilite juste la basse réflexion et les titres racoleurs. Je le répète avec Neymar, Paris n’avait pas beaucoup mieux joué collectivement cette saison », écrit Daniel Riolo.

Articles liés