Unai Emery et sa philosophie ont rejoint le PSG cet été avec plus ou moins de réussite. Blaise Matuidi a donné de nouvelles précisions sur les différences entre Blanc et Emery.
Laurent Blanc ou Unai Emery ? Le coach basque a pris la place du Président sur le banc du PSG cet été. Le bilan d’Unai Emery est très contrasté, ce qui lui vaut quelques critiques. En conférence de presse d’avant-match (mercredi contre Bâle en LDC), Blaise Matuidi a comparé les deux méthodes.
« Ça nous permet d’avoir une plus grande palette »
« Les joueurs sont les mêmes. Le coach a changé mais ça ne change pas trop de ce qu'on a connu. On a toujours produit du jeu. Bien sûr, il y a un travail intense. Mais on aime le don de soi, en plus de jouer, de repartir de derrière cela a toujours fait partie de nos qualités. Le coach n'a rien changé à ça. Il a apporté sa pierre à l'édifice : le travail, le don de soi, la faculté à aller très vite devant. C'est ajouter des choses à ce qu'on a fait de bien jusqu'à présent. Ça nous permet d'avoir une plus grande palette », a-t-il expliqué.