Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les joueurs décryptent la méthode Laurent Blanc

Laurent Blanc, PSG

Arrivé cet été au PSG pour remplacer Carlo Ancelotti, Laurent Blanc semble faire l’unanimité au sein de son groupe. Alors, qu’est-ce qui a changé avec le technicien français ? Les joueurs répondent.

Malgré un titre de champions l’an dernier sous les ordres de Carlo Ancelotti, le PSG a souvent fait l’objet de nombreuses critiques en raison du manque de jeu proposé. L’arrivé de Laurent Blanc cet été en remplacement du technicien italien a totalement métamorphosé le jeu parisien. En effet, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a changé de schéma de jeu et peut s’appuyer sur un milieu de terrain composé de Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti pour organiser le jeu de son équipe avec succès.

« IL Y A DES JOUEURS POUR JOUER AU FOOTBALL »

« La chose la plus intelligente que Laurent Blanc ait faite, c'est de ne pas dire : "je vais tout révolutionner". Ça nous a donné confiance », a confié Salvatore Sirigu, le portier du club de la capitale, dans Téléfoot ce dimanche. « Quand l’entraineur est arrivé, il nous a dit des la première minute : "il y a des joueurs pour jouer au football". Je suis parfaitement d’accord avec ça », a ajouté Thiago Motta.

« LE SECRET, C’EST LA CONCURRENCE QU’IL A INSTAURÉ »

« La différence ? Le changement de système, c’est basé sur la possession et sur l’apport des latéraux. C’est un jeu qui correspond très bien au groupe », a justifié Lucas Digne, recruté cet été en provenance du LOSC. « Le secret c’est la concurrence qu’il a instauré cette saison. Il a été très très bon la dessus », s’est félicité Thiago Motta. Un avis que partage également Marquinhos : « Il fait des changement judicieux. Ça a été un grand joueur, c’est peut être pour ça qu’il nous comprend si bien… »

Articles liés