Arrivé cet été au PSG pour remplacer Carlo Ancelotti, Laurent Blanc semble faire l’unanimité au sein de son groupe. Alors, qu’est-ce qui a changé avec le technicien français ? Les joueurs répondent.
Malgré un titre de champions l’an dernier sous les ordres de CarloAncelotti, le PSG a souvent fait l’objet de nombreuses critiques en raison du manque de jeu proposé. L’arrivé de Laurent Blanc cet été en remplacement du technicien italien a totalement métamorphosé le jeu parisien. En effet, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a changé de schéma de jeu et peut s’appuyer sur un milieu de terrain composé de ThiagoMotta, Blaise Matuidi et Marco Verratti pour organiser le jeu de son équipe avec succès.
« IL Y A DES JOUEURS POUR JOUER AU FOOTBALL »
« La chose la plus intelligente que LaurentBlanc ait faite, c'est de ne pas dire : "je vais tout révolutionner". Ça nous a donné confiance », a confié SalvatoreSirigu, le portier du club de la capitale, dans Téléfoot ce dimanche. « Quand l’entraineur est arrivé, il nous a dit des la première minute : "il y a des joueurs pour jouer au football". Je suis parfaitement d’accord avec ça », a ajouté ThiagoMotta.
« LE SECRET, C’EST LA CONCURRENCE QU’IL A INSTAURÉ »
« La différence ? Le changement de système, c’est basé sur la possession et sur l’apport des latéraux. C’est un jeu qui correspond très bien au groupe », a justifié LucasDigne, recruté cet été en provenance du LOSC. « Le secret c’est la concurrence qu’il a instauré cette saison. Il a été très très bon la dessus », s’est félicité ThiagoMotta. Un avis que partage également Marquinhos : « Il fait des changement judicieux. Ça a été un grand joueur, c’est peut être pour ça qu’il nous comprend si bien… »