Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les confidences de Yuri Berchiche sur… Gareth Bale

Actuellement au PSG, Yuri Berchiche a eu la chance de côtoyer Gareth Bale du côté de Tottenham. L’Espagnol s’est confié sur son ancien coéquipier.

Pour pallier le départ de Maxwell, le PSG a donc opté pour Yuri Berchiche. Cet été, l’Espagnol est arrivé en provenance de la Real Sociedad. Toutefois, avant de se faire une place au sein du championnat espagnol, c’est en Premier League qu’il a fait ses débuts. En effet, entre 2008 et 2010, Berchiche était un joueur de Tottenham. Et chez les Spurs, il a notamment pu jouer aux côtés d’un certain Gareth Bale.

« Je le connaissais, mais on n'avait pas de relations particulières »

Dans une interview au Parisien, Yuri Berchiche s’est confié sur l’actuel attaquant du Real Madrid, avouant : « L'année où j'ai signé à Tottenham, lui arrivait de Southampton. Il évoluait avec l'équipe première et moi avec la réserve. Je le connaissais, mais on n'avait pas de relations particulières. A cette époque, il jouait latéral gauche comme moi. Et quand il n'évoluait pas avec l'équipe première, il redescendait avec la réserve. Ensuite on s'est retrouvés en Liga. Lors d'un match entre le Real Madrid et la Real Sociedad à Bernabeu, je devais défendre sur lui sur un corner. Il s'est souvenu de moi et m'a dit «mais je te reconnais, tu es Yuri » ».

Articles liés