PSG : Les confidences d'Alphonse Areola après sa bourde !
Guillaume Maillard

Interrogé après la victoire face à Metz, Alphonse Areola est revenu sur son erreur qui aurait pu coûter la victoire au PSG...

C'est une erreur qui aurait pu totalement changer le visage de ce Metz-Paris. Si la bande à Unai Emery l'a emporté plutôt facilement (5-1), elle est passée proche de la correctionnelle lorsque sur une balle en retrait de MarquinhosAlphonse Areola a été coupable d'une grossière erreur d'appréciation incroyablement vendangée par Emmanuel Rivière. Interrogé sur cet épisode après la rencontre, le gardien parisien s'est expliqué.

« Après ce ballon, on n’a pas arrêté de jouer avec moi. On a continué ».

« Ça fait partie des risques de notre jeu, on essaie toujours de repartir de derrière. C’est vrai que Rivière la met dehors, tant mieux pour nous et pour moi aussi. Maintenant c’est comme ça, ça fait partie du risque de notre jeu. La prochaine fois qu’il y aura cette situation, ça me permettra de peut-être pas prendre cette décision et de changer mon geste. Après, j’ai eu d’autres ballons derrière. J’ai des coéquipiers qui jouent beaucoup avec moi. je suis à disposition, je suis prêt. Après ce ballon, on n’a pas arrêté de jouer avec moi. On a continué », a ainsi expliqué ce dernier dans des propos rapportés par Foootmercato.

Articles liés